Bons gestes

Conseils pour faire un massage relaxant

Les massages sont un élément clé du bien-être d’une personne. Ils peuvent aider à créer une bonne circulation dans le corps et aussi à réduire les points de stress qui se développent tout au long de la journée dans les activités quotidiennes. Aujourd’hui, un massage professionnel est difficile à trouver. Cependant, les experts vous donnent des clés pour que vous puissiez avoir une expérience à domicile avec de multiples avantages.

L’importance de l’huile de massage

La première chose à faire est d’avoir une très bonne huile, idéalement une huile naturelle qui ne provoquera aucune sorte d’allergie ou d’irritation. Vous pouvez aussi opter pour une crème ou une pommade. Selon Harmony Selfcare spécialiste du CBD, l’huile peut être à base de CBD ou une aromatique pour faciliter le massage. Elle aide également à bien glisser, à dégonfler plus rapidement et à être beaucoup plus efficace.

De même, les experts recommandent également que les huiles doivent se sentir bon, car c’est la clé de la relaxation. En outre, les huiles ont des propriétés hydratantes bénéfiques pour la peau et pas seulement pour le processus mécanique du massage.

Viser les parties essentielles

Tenez compte des points de stress et de concentration du corps, à savoir le cou, la tête, le dos et les mains. Ceux-ci doivent être massés par des pressions et des mouvements non brusques afin que le travail soit localisé. De même, les pieds sont également une autre zone qui donne à la personne une sensation de légèreté et l’aide beaucoup à se reposer.

Porter des accessoires adaptés

La personne qui fait le massage doit avoir des vêtements confortables. Ceux-ci lui permettent non seulement de faire les mouvements nécessaires, mais aussi de se sentir bien pendant la séance. De l’énergie est également transmise, donc la personne qui fait le massage doit être calme.

Il est nécessaire de disposer d’un espace approprié pour effectuer le massage. Et la personne qui reçoit le massage doit être à une hauteur appropriée pour effectuer le massage.

Le type de mouvement

Pour faire le massage, il faut exercer une petite pression, surtout sur le dos. Placez les paumes des mains un peu fermées et avec les nœuds qui montent et descendent de façon uniforme sans toucher la colonne vertébrale. Plus la pression et la force sont importantes, plus le massage est profond. Cela permet au sang de mieux circuler.

La posture doit également être correcte à tout moment. Il est conseillé d’éviter d’utiliser des oreillers. Ne pas avoir une posture correcte peut entraîner des problèmes tels que la scoliose, des douleurs aiguës, entre autres.

Encourager la relaxation de la personne

Les experts l’importance d’avoir peu de lumière dans la pièce, de la musique relaxante et des odeurs qui contribuent à améliorer l’expérience des sens.

Lorsqu’il y a un nœud, il faut le masser avec des mouvements vers l’extérieur et de préférence de petits mouvements verticaux. Mais le plus important est que la pression soit appliquée.

Soyez prêt pour le massage et prévoyez suffisamment de temps pour celui-ci. À la fin, faites une section de thermothérapie avec du chaud et du froid. Ce qui permet d’obtenir un meilleur effet.