Conseils

Les remèdes naturels contre l’hirsutisme

Une personne constatée ayant la maladie d’hirsutisme n’arrive pas à s’accepter elle-même. À noter que l’hirsutisme est une manifestation effectuée par le corps par le fait d’apparaître des poils partout sur le corps.

Ne plus avoir mal durant l’épilation

Arracher les poils, les couper ou les déraciner est des procédures qui font toutes mal. Donc à moins d’un miracle, s’épiler restera un rituel douloureux. Mais il est possible de réduire cette douleur jusqu’à un degré supportable. Pour cela, quelques gestes suffisent pour préparer la peau à affronter l’épilation.

Une fois que vous avez fait votre douche, pas un bain, vous déposez des glaçons sur la place à épiler. La glace va servir d’anesthésie contre la souffrance, car chaque racine des poils contient un nerf. Vous pouvez aussi préparer votre peau dès la veille de l’opération.

Faire un gommage à l’aide des produits naturels ou bien des produits bio vendus sur le marché. Le sucre mélangé avec de l’avocat est un gommage assuré. Le gommage n’est pas tout simplement une étape cruciale avant l’épilation, mais il peut aussi s’appliquer avant le maquillage, ou le bronzage ou la séance du sauna. 

Choisir l’épilation par la crème

Utiliser de la crème dépilatoire pour régler les problèmes de poils et ne pas sentir de la douleur durant le travail. La crème découpe les poils à un centimètre près de sa racine. Normalement, vous ne devrez pas sentir des douleurs, mais seulement quelques picotements. Si cela brûle votre peau, rincer tout de suite avec de l’eau froide. Mais pour ne pas en arriver là, testez la crème sur un endroit plus résistant comme la paume de la main. 

N’oublie pas le temps de repos, et attention, cette crème est uniquement destinée pour les poils, donc faites bien attention surtout durant l’épilation du maillot. Le produit ne doit en aucun cas entrer à l’interieur du corps.

L’opération épilation à la lumière pulsée est aussi très efficace, sauf que cela demande de l’argent et du temps.